L'hypnose Ericksonienne, Évolutive

Comprendre l'hypnose

L’hypnose est un état modifié de conscience qui permet de se connecter à son inconscient et d’accéder à un espace d’évolution. Chacun a les capacités pour entrer dans cet état naturel, que nous expérimentons plusieurs fois par jour.

Cependant dans cet état de transe, la conscience ne fonctionne pas comme à l’accoutumée, nos perceptions de l’environnement et de nous-mêmes sont différentes. Le sujet parvient à faire abstraction de la réalité environnante tout en restant en relation avec le praticien. Celui-ci est amené dans la transe hypnotique par un phénomène de dissociation qui lui permet à la fois d’être ici et ailleurs, dans le présent et dans un autre espace/temps, avec son conscient et son inconscient.

philippe-clament-séance-préparatoire-rendez-vous-cabinet

Le rôle de notre insconscient

Notre inconscient est un immense réservoir de sagesse, de connaissances et de capacités. Il est comparable au disque dur d’un ordinateur, car il contient toutes les données de notre histoire, toute la mémoire de notre vécu.

Dans notre inconscient se trouve l’ensemble des facteurs qui permettent d’évoluer et de résoudre nos problèmes. En hypnose, l’essentiel du travail est accompli par le sujet lui-même qui sollicite ses ressources inconscientes. Les résultats sont très surprenants. L’hypnose permet souvent d’enlever le petit grain de sable qui bloque pour que la machine que l’on croyait cassée reparte comme par magie ; même si ce n’est pas de la magie mais plutôt de la communication savante.

Très vite, la personne vérifie qu’elle possède un champ de ressources peu ou pas exploitées et que son épanouissement est directement lié à la libération de ses potentialités.

L'hypnose : vous reconnecter à vos capacités inconscientes

Les bénéfices de l'hypnose

  • Avec l’hypnose Ericksonienne, vous allez résoudre votre problème sans avoir besoin d’en connaître la cause originelle (Milton Erickson).
  • Avec l’hypnose Evolutive, vous allez rechercher la cause originelle du problème pour vous en libérer (Technique tibétaine, bouddhiste).

Comment se déroule une séance d'hypnose

Une session dure environ une heure. Nous discutons ensemble de l’objectif de votre session. Celle-ci démarre généralement par une phase de relaxation appelée ” Induction “. Elle mène vers un état d’hyper-concentration, ” l’état modifié de conscience “.

Attention ! Il ne s’agit pas de sommeil ni de perte de conscience. Au contraire, vous entrez en ” hyper-conscience ” et entendez, comme lorsque vous êtes captivé par un film.

J’utilise alors des suggestions d’images et d’histoires afin de vous guider vers votre objectif.

Durant la session sous hypnose, vous entendez tout ce que je vous dis et vous pouvez même interagir avec moi.

Le temps pour résoudre une problématique dépend de chaque personne. C’est pourquoi un échange avec moi-même est nécessaire afin de déterminer le nombre de séances pour atteindre l’objectif fixé.

Cette approche s’adresse à tous types de personnes, excepté celles qui souffrent de psychose.

Cet outil vous accompagne à travers la recherche d’un état de détente et de bien-être. Il vous permet aussi de développer votre confiance, de gagner en assurance ou d’accéder à des ressources pour modifier un état, un savoir-être. Il permet aussi d’accroître votre créativité en développant vos sens. Enfin, il installe une communication avec votre être profond pour vous guider vers la connaissance intérieure, l’authenticité, et la prise de décisions en accord avec vous-même selon vos objectifs.