Zensight, la vision Zen

Comprendre le Zensight

 Le Zensight est une technique psycho-énergétique mise au point en 2005 par Carol Ann Rowland, thérapeute Canadienne spécialisée dans le traitement des traumatismes émotionnels.

Avec le Zensight, nul besoin de déceler les racines précises d’un problème pour s’en défaire. Sans que nous ayons à nous soucier du comment, ni du pourquoi, nous allons actionner le principe guérisseur qui est en nous.

Zensight vision Zen Philippe Clament praticien certifie Nerac

Une technique d'auto-réparation simple et douce

Le résultat est une technique d’auto-réparation personnelle, simple et douce, qui permet de dissoudre les émotions négatives, traumatismes, peurs, phobies, problèmes relationnels, symptômes physiques, maux de tête, tensions musculaires, anxiété, insomnie, perte ou gain de poids, fatigue, états dépressifs, irritabilité, perte de confiance, colère, schémas répétitifs non résolus… Pour ne citer que quelques-unes des nombreuses problématiques qui perturbent nos vies.

Sa pratique, profondément relaxante, active et engage le système énergétique et les deux hémisphères du cerveau. Aucun toucher particulier ni geste physique n’est nécessaire.

Une technique d'auto-réparation simple et douce

” La pratique du Zensight repose sur l’utilisation d’un ” signal de traitement “, créant un espace où s’exerce la puissance de l’esprit inconscient que nous sollicitons. Nous portons tous en nous les solutions, un potentiel de ressources infinies auxquelles le Zensight fait appel, ” pour notre plus grand bien-être. “

Il permet de traiter en même temps une situation précise et toutes les situations associées, les émotions, pensées, croyances en lien avec le problème, ou encore les raisons ou toutes les manières qu’a la personne de vivre cette situation, d’y être attaché.

Le traitement s’effectue en profondeur sans qu’il soit nécessaire de tout lister ou préciser. Les liens s’établissent dans les coulisses de notre psyché. On corrige également les programmes de sabotage et les obstacles inconscients à la guérison (inversion psychologique bien connue en EFT).

Le protocole de traitement se propose aussi d’installer positif, nouvelles croyances ou capacités. “

Johanne Desterel, formatrice EFT et Zensight.

Avec le Zensight, vous révélerez votre joie de vivre innée et tout le bonheur qui vous habite déjà mais que votre souffrance réprime.

Une technique d'autoréparation simple et douce

Le Zensight est particulièrement recommandée pour traiter différents troubles du comportement ou problèmes relationnels :

    • Elle peut être utilisée pour gérer un état de stress, des problèmes de sommeil et de fatigue.
    • Elle vous libère de vos dépendances, qu’il s’agisse de tabac, de nourriture, d’alcool, etc.
    • Les techniques de Zensight peuvent également vous débarrasser de vos peurs et phobies, comme la peur de conduire, de nager, de prendre l’avion, la peur d’insectes ou d’animaux, le vertige, la claustrophobie, la phobie du sang, des piqûres, etc.
    • Vous pouvez également vous libérer de comportements gênants comme vous rongez les ongles, bégayer ou rougir, mais aussi de TOC, d’énurésie…
    • Le Zensight sert à traiter le mal-être et les états dépressifs en agissant sur les schémas de fonctionnement.
    • Une autre application se situe au niveau de la gestion des relations humaines. Vous avez la possibilité de faire un deuil, gérer une séparation, modifier une situation conflictuelle, améliorer la qualité de vos relations. Le Zensight est également adaptée pour se libérer de l’impact émotionnel de souvenirs désagréables, de traumatismes, de chocs psychologiques.

Cet outil vous accompagne dans un état de détente et de bien-être. Ils vous permet aussi de développer la confiance en vous, de gagner en assurance ou d’accéder à des ressources pour modifier un état, un savoir-être. Il permet d’améliorer votre créativité en développant vos sens et en allant puiser dans vos ressources inconscientes. Il peut être utilisé pour vous préparer à un examen ou un entretien en donnant accès à des savoir-faire ou des capacités, ou pour améliorer votre gestion du temps. Enfin, il installe une communication avec votre être profond pour aller vers la connaissance de soi, l’authenticité, et être à même de prendre des décisions en accord avec vous-même selon vos objectifs.

Pour quels problèmes :

Cette liste indicative n’est bien sûr pas complète tant les possibilités sont nombreuses en ce qui concerne la santé émotionnelle.